Forum PERB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PLAINTE COLLECTIVE DE FRANCK BLANCHARD
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 10:02 par Louve

» La Loi Taquet du 7 Février 2022
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:51 par Admin

» Un enfant ne peut quitter son foyer sans l'autorisation parentale
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:49 par Admin

» Prendre en compte la parole de l’enfant
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:48 par Admin

» Les lois sur la protection de l’enfance
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:47 par Admin

» Texte de loi relatif au PPE
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:45 par Admin

» Texte de loi relatif au PPR
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:44 par Admin

» Articles de loi l'obligation des ase dans le cadre d'un placement
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:43 par Admin

» Articles de loi en ce qui concerne TISG
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:42 par Admin

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Louve
Courrier pour un changement de psychologue des ASE I_vote_lcapCourrier pour un changement de psychologue des ASE I_voting_barCourrier pour un changement de psychologue des ASE I_vote_rcap 

Petites Annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    Courrier pour un changement de psychologue des ASE

    Aller en bas

    12092024

    Message 

    Courrier pour un changement de psychologue des ASE Empty Courrier pour un changement de psychologue des ASE




    Pour demander un changement de psychologue des ASE (Aide Sociale à l’Enfance), suivez ces étapes :
    1 - Rédiger une lettre formelle :
    • Adressez la lettre au responsable de l’ASE ou à la personne en charge de votre dossier.
    • Incluez vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone).
    • Indiquez l’objet de votre demande (« Demande de changement de psychologue »).

    2- Expliquer les raisons de votre demande :
    Soyez clair et précis sur les raisons qui motivent votre demande.
    Évitez les accusations personnelles, concentrez-vous sur des faits concrets et professionnels (par exemple, incompatibilité, manque de confiance, différences de méthodes thérapeutiques).
    3- Proposer des solutions alternatives :
    • Mentionnez si vous avez déjà identifié un autre psychologue avec lequel vous souhaiteriez travailler.

    • Indiquez si vous avez des préférences spécifiques (par exemple, expérience particulière, approche thérapeutique).

    4- Rester poli et respectueux :
    • Maintenez un ton courtois et respectueux tout au long de la lettre.

    • Rappelez-vous que l’objectif est d’améliorer la situation pour vous ou votre enfant.

    5- Envoyer la lettre par les canaux appropriés :
    • Envoyez la lettre par courrier recommandé avec accusé de réception pour garantir qu’elle est bien reçue.

    • Vous pouvez également l’envoyer par email, si c’est possible, en demandant une confirmation de lecture.

    6- Conserver la preuve de votre demande


    Voici un exemple de lettre :


    [Vos Nom et Prénom]
    [Votre Adresse]
    [Code postal et Ville]
    [Numéro de téléphone]
    [Adresse email]
    [Nom du Responsable]
    [Aide Sociale à l’Enfance]
    [Adresse de l’ASE]
    [Code postal et Ville]
    [Date]


    Lettre Recommandée A/R



    Objet : Demande de changement de psychologue
    Madame, Monsieur,
    Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma demande de changement de psychologue pour [nom de l’enfant ou de la personne concernée].

    Malgré nos efforts pour établir une relation de confiance avec le psychologue actuellement assigné, il semble qu’il y ait une incompatibilité qui entrave le bon déroulement des séances thérapeutiques. Cette situation est préoccupante car elle impacte négativement le bien-être et les progrès de [nom de l’enfant ou de la personne concernée].

    Afin de garantir le meilleur accompagnement possible, je souhaiterais que [nom de l’enfant ou de la personne concernée] puisse consulter un autre psychologue. Si possible, j’aimerais que vous preniez en compte notre préférence pour un professionnel ayant une expérience dans [spécialité ou approche thérapeutique].

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    [Signature]





    En suivant ces étapes, vous pourrez formuler une demande claire et respectueuse pour le changement de psychologue des ASE.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 81
    Date d'inscription : 08/09/2024

    https://assoperb.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Partager cet article sur : reddit
    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum